RETRAITES À VENIR
Retraites d’Ashtanga Yoga en Italie
En 2025, je vous propose deux immersions d’Ashtanga Yoga en pension complète au très beau Podere La Valle situé en Toscane, entre Florence et Sienne dans le cœur du Chianti. Limitées à 15 places, ces deux retraites offrent un accompagnement très personnalisé à toutes et tous.
Jeudi 1 au Vendredi 9 Mai 2025
8 Jours + le jour de départ
« Des ajustements vers l’autonomie »
Les classes dirigées et les classes Mysore seront les pratiques d’Ashtanga matinales. Les après-midi seront axées sur la compréhension des ajustements dans le but d’amener chaque élève à la connaissance de son corps. En manipulant le corps de l’autre on développe et améliore son intelligence de pratique. Travail également sur les hanches, les back bend, les inversions.
Mardi 2 au Mardi 9 Septembre 2025
7 Jours + le jour de départ
« De la 1ère série à la série intermédiaire »
Cette retraite établira les liens entre les deux séries et vous découvrirez comment elles peuvent évoluer dans leurs apports spécifiques grace à l’intelligence de la méthodologie de l’Ashtanga. Les classes dirigées et les classes Mysore seront les pratiques d’Ashtanga matinales. Les après-midi seront consacrées à divers ateliers selon les besoins du groupe pour avancer dans la pratique de la série intermédiaire Nadi Shodhana.
Retraite d’Ashtanga Yoga
& Photographie au Cambodge
Samedi 25 Janvier au 08 Février 2025
Je vous propose un magnifique séjour dans les plus beaux endroits du Cambodge. Invitée en décembre 2015 pour exposer mon travail photographique sur le Bouddhisme tibétain à l'Angkor Photo Festival, j'ai découvert un pays qui m'a profondément touchée. Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle le Pays du Sourire. J'ai deja organisé deux retraites en collaboration avec Blue Indigo Yoga Retreat. 10 ans plus tard, j'ai vraiment envie de vous faire découvrir ce pays merveilleux au travers de mes deux passions : le Yoga et la Photo.
La retraite au Cambodge est complète mais n’hésitez pas à vous inscrire sur la liste d’attente en cas d’un désistement.
Photographies © Sergine Laloux