À propos de sergine laloux

La Danse : Le parcours de Sergine Laloux se déroule en quelque sorte en "tranches de vie". Il commence, dès la fin de ses gréco-latines, par une carrière de danseuse professionnelle au Ballet du XXème siècle de Maurice Béjart et dans plusieurs compagnies européennes.

La Photographie : Tout au long de ces années de danse, la photographie lui tient compagnie. C’est donc naturellement qu’elle fit le pas de la danse vers la photographie de spectacle et de reportage à l’issue d’un stage en Chine avec Guy Le Querrec de l’Agence MAGNUM. Son tout premier grand reportage en solitaire, "Regards d’Afrique", est primé au Concours Leica International – fascination du noir et blanc. Plusieurs sujets : "La Chute du Mur de Berlin 1989-1999-2009", "La vie des Tziganes dans l’Alentejo", " De la terre au bronze", 3 reportages au Tibet, un travail sur le jazz "Corps Accords"... donnèrent lieu à différentes expositions et parutions. Et bien sûr, la Danse en suivant le travail de la danseuse chorégraphe Michèle Noiret depuis le début de sa carrière (édition d’un livre en 2009).

"Sergine Laloux photographie sans pathos ni voyeurisme, avec une maîtrise du cadre et des formes, un sens du mouvement et de la composition auquel sa première passion n¹est sans doute pas étrangère." Jean-Marie Wynants (le Soir)

www.serginelaloux.com

Le Yoga : Sergine découvre l’Ashtanga Yoga en 1998 et poursuit sa pratique régulière avec son maître Jean-Claude Garnier depuis 2000. Elle a suivi avec lui la formation complète d’enseignante sur 5 ans à l’Ashtanga Yoga Institute Brussels et assiste à la formation suivante avec une grande ouverture et la certitude qu’on ne cesse jamais d’apprendre.

En Janvier 2016, trois semaines de pratique intensives sur le Yoga thérapeutique (100 heures) avec Barath Shetty à Mysore.

En août 2016, elle est reçue au Teacher Training – Ashtanga 2nd series (100 heures) à l’Ashtanga Yoga Center of Encinitas, California avec Tim Miller.

En 2017, elle le rejoint pour un workshop à Berlin et une retraite en Italie. Elle suit aussi une formation et donne des cours individuels en "Yoga Wall".

En 2018, elle s’inscrit à "Ashtanga Yoga & Pranayama In-Depth Development Training for Teachers" avec Kia Naddermier (200h).

Eté 2023, Sergine est reçue parmi la petite quarantaine de professeurs sélectionnés pour participer au dernier Intensive for Teacher avec Richard Freeman et Mary Taylor à Boulder Colorado - USA

Sergine donne cours à Bruxelles à Anjali Shala ainsi qu'à l'Ashtanga Yoga Institute et au Yoga Room.

À propos de Pauline Picry

Diplômée de la Cambre en Scénographie pour la scène, le cinéma et les musées en 2009, Pauline a travaillé quelques années sur divers projets artistiques avant de se consacrer entièrement à la pratique, à l’étude et ensuite à l’enseignement du yoga.

En 2009, premiers pas dans le yoga avec Sarah Derasse (Vinyasa Flow) qui lui a permis de tomber sous le charme de cette pratique et de s’y investir sérieusement.

En 2013, Pauline entame ensuite une formation de quatre ans de professeur de Hatha Yoga auprès de Thierry Van Brabant. Son enseignement est une source inépuisable d’inspiration, de créativité, de connaissances et éclaire sa pratique et son apprentissage. De plus, elle continue de se former au travers de cours réguliers et stages ponctuels (Suryans Thakur, Willy Bok).

Depuis 2019, c’est auprès de Sergine Laloux que Pauline enrichit et affine sa pratique de l’Ashtanga Yoga (Anjali Shala). L’enseignement de Sergine est généreux, lumineux et très joyeux ! Plus Pauline se nourrit de ces enseignements, plus elle se rend compte qu’il faudrait plusieurs vies pour en faire le tour !

Dans ses cours, ce sont ces enseignements que Pauline propose de transmettre à ses élèves qui sont une source d’inspiration aussi ! Un professeur ne serait rien sans ses élèves.

À propos de Louise Babar

En 2001, après un premier contact avec le yoga lors d’un voyage en Amérique du Sud, Louise a d’abord pratiqué le Hatha Yoga avant de découvrir l’Ashtanga Yoga en 2010 à Bruxelles. Louise pratique alors à l’Ashtanga Yoga Institute où elle suit l’enseignement de Jean-Claude Garnier

En 2013 elle entame une formation d’enseignant, auprès de lui qui se poursuit sur plusieurs années, entrecoupée de deux grossesses.

Louise suit également l’enseignement de Sergine Laloux et enrichit sa pratique et sa connaissance de l’Ashtanga Yoga au cours de séminaires avec David Swenson, Kia Naddermeir et Richard Rosen.

Passionnée par les rapports entre l’Homme et la Terre, Louise étudie la géographie dès 2003 et devient docteure en sciences en 2015. Au long de ce parcours, le yoga l’amène à faire dialoguer connaissance intellectuelle et compréhension intérieure. Aujourd’hui, elle poursuit sa recherche à travers un engagement au service de l’environnement et en suivant le chemin du yoga.

Anjali Shala - Yoga - Bruxelles