Descriptif des cours

Ashtanga - deux pratiques différentes

Ashtanga basic pour débutants

Hatha Yoga

Dans ce cours, vous allez travailler moins de postures mais les maintenir plus longtemps pour développer vos aptitudes physiques (ouverture des hanches, inversion, équilibre, souplesse...) et aller à la rencontre de vos blocages psychiques afin de trouver ensuite la fluidité et la stabilité lors de votre pratique. Des cours individuels sont proposés sur demande.

Flexibilité

Lors de ce cours, on parcourt l’ensemble du corps (la nuque, les épaules, le bassin, les jambes, le dos et le gainage). Une insistance est mise sur l’articulation de la hanche. Celle-ci comprend 4 groupes musculaires : les fléchisseurs, les adducteurs, les ischio-jambiers et les rotateurs. Ancienne danseuse professionnelle, Sergine a particulièrement travaillé son corps dans la relation entre le bassin, l’ouverture des hanches et la colonne vertébrale afin de libérer le mouvement.
Ce cours est conçu d’avantage comme un atelier axé sur des problématiques spécifiques afin de donner à chacun les petites clés qui vont vous ouvrir vers plus de souplesse et d’allongement en développant la perception et la compréhension de votre corps.

Vinyasa flow

Dans ce cours, nous travaillons essentiellement sur la base des salutations au soleil qui se déclinent en variations infinies. Selon la thématique de la séance qui évolue chaque semaine, le travail postural sera orienté en mettant en évidence telle ou telle famille de postures. C’est un yoga dynamique, centré sur l’énergie en mouvement, basé sur les postures traditionnelles de Yoga qui sont reliées entre elles par des enchainements appelés vinyasa que l’on retrouve dans le traditionnel Ashtanga Yoga, que Pauline pratique, mais ici il n’y a pas de « séries » ni ordre immuable des postures. Chaque élève est amené à développer force et détente dans sa pratique, à améliorer sa concentration, à travailler son espace mental afin de le rendre plus calme et lumineux.


Yoga Wall

Le shala est équipé d’un yoga wall pour des cours individuels.
Le yoga wall, dérivé de la technique Iyengar, est un merveilleux support pour travailler les alignements et les inversions. D’un aspect plus thérapeutique, il offre également la possibilité d’établir un programme personnalisé adapté à différentes pathologies